top of page
Image de Joshua Torres

L'ANALYSE PSYCHO-ORGANIQUE

LES OUTILS THERAPEUTIQUES

Le thérapeute en Analyse Pyscho-Organique dispose d'une palette d'outils qui allient la psyché et le corps tels que la parole, l'analyse des rêves, le travail corporel, la respiration, les rêves éveillés, le mouvement et la créativité. Une séance dure aux alentours d'une heure et se pratique soit en face en face, soit allongée en fermant les yeux afin de se connecter à ses sensations corporelles et à son monde intérieur. 

L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie qui associe le travail psychique et le vécu corporel. Cette pratique thérapeutique permet non seulement d’accompagner la personne à alléger ses souffrances, ses angoisses, résoudre ses symptômes mais également à l'aider à renouer avec son élan vital en devenant acteur de sa transformation. 

La dimension et l’originalité de l’analyse Psycho-Organique est d’impliquer et de faire concilier le corps, le cœur et la tête. C’est un véritable travail sur soi qui met à l’écoute l’inconscient (du client et du thérapeute), le vécu organique (sensations corporelles, émotions), les images, les expressions.

Les pensées agissent dans le corps, elles le modèlent et lorsqu’elles sont inhibées, elles « s’enchairent » et laissent une trace psychique (résignation, fixation …), affective (dépression tristesse, peur …) et physique (somatisations …). 

Réaliser une thérapie en Analyse Psycho-Organique, c’est remettre en circulation son énergie de vie, afin de se la réapproprier et l’incarner librement.  Accueillir ses émotions enracinées et bloquées afin de les réguler et se retrouver pour mieux s’épanouir.

bottom of page